Accueil | English | Russian
    

Pompes à chaleur géothermiques Boreal

Pompe à Chaleur Géothermique combiné de Boreal ®

Chauffage à air chaud, climatisation, chauffage à eau chaude et production d'eau chaude domestique… Le tout dans un seul appareil !

 

Les pompes à chaleur géothermiques Air-eau (série AHW) à faible consommation d'énergie sont essentiellement une combinaison d'une pompe à chaleur à air chaud pulsé /climatisation (série AC) et d'un système à eau chaude pour plancher chauffant (série HW). Par l'ajout d'un deuxième condensateur, l'échangeur de chaleur frigorigène-eau permet au système air-eau de Boreal ® de fonctionner comme une pompe à chaleur géothermique fluide-eau lorsque l'appareil n'est pas sollicité pour le chauffage ou la climatisation par le système à air pulsé.

 

Les pompes à chaleur géothermiques air-eau à faible consommation d'énergie conviennent parfaitement à une résidence ou une entreprise où l'on désire installer un système de planchers chauffants et de climatisation centrale par l'entremise d'un système de conduits de ventilation conventionnels. La commutation des modes se fait électroniquement par le thermostat de la pièce.

 

Les pompes à chaleur géothermiques Boreal ® combinées de série AHW sont disponibles dans des modèles pouvant générer des capacités allant de 40 000 à 95 000 BTU. Les pompes à chaleur géothermiques à faible consommation d'énergie absorbent la chaleur emmagasinée dans le sol au moyen de trois (3) systèmes collecteurs (horizontal, vertical à boucle fermée ou système ouvert),pour ensuite la redistribuer dans les conduits d'air, les planchers chauffants ou pour produire de l'eau chaude domestique.

 

Les pompes à chaleur géothermiques Boreal ® combinées sont équipées d'un compresseur Scroll à deux stages de Copeland, d'un moteur ECM à commutation électronique et à entraînement direct, de fluide frigorigène de type 410A sans danger pour la couche d'ozone et d'une configuration permettant la décharge d'air par le dessus ou le côté de l'unité. Le moteur ECM est silencieux et muni d'un dispositif amélioré à vitesses multiples programmables. Le compresseur à deux stages permet aux pompes à chaleur géothermiques de répartir les charges du chauffage et de la climatisation. Le frigorigène 410A sans danger pour la couche d'ozone nous rapproche de l'objectif d'élimination graduelle et totale du R22.